Billet

Le Réveil

 

Dès le réveil, mon homonyme fond sur moi comme un Somalien sur un steak. Avide, il m’embrasse goulûment comme un chiot entêté, un nourrisson affamé qui s’acharnerait sur une mamelle flétrie ; sa main, alors reptilienne, s’en va souvent chercher la seule partie de mon corps alors réveillée. Instants maudits que dissipe le parfum entêtant du café, qu’il me prépare alors, lorsqu’il est rassasié de baisers, et, selon les jours, de ma bougonnerie. Il est difficile de se réveiller dans ces conditions. L’amour signe lui-même son propre trépas.
 
051012.1 / A suivre

Share Button

Vous aimerez peut-être :

  • Sur le Café   Est dérisoire l’importance absolue du café le matin : nous sommes nombreux à commencer chaque journée par ce paradoxe qui ne nous gène pas, cette habituelle essentielle. […]
  • In Vino Veritas ?   J’aime cette idée : quand tu bois du champagne, du vin ou tout autre liquide alcoolisé, tu as de fortes probabilités de lécher malgré toi la vessie d’un poisson, de la poudre de […]
  • Les Malheurs de Miss Tofinelle   Morgane, une grosse vegan, se plante comme un piquet face à la supérette du coin, nonobstant l’étourdissante chaleur de l’été, et brandit une banderole comme d’autres brandissent […]
Mister Freak
juillet 1st, 2014 at 8:47

Il me semble que l’on est plusieurs à souhaiter de tels réveils. 🙂 Mais ce n’est pas là la règle.

Yann Branque
juillet 1st, 2014 at 9:18

Au moins ton futur (ou ton actuel, s’il comprend enfin) saura comment NE PAS te réveiller !

C’est extrêmement bien écrit et très signifiant.

Ton nouveau lecteur assidu, Yann Branque.

juillet 2nd, 2014 at 12:43

Mister Freak : Difficile pour moi d’écrire le matin à deux. Besoin de beaucoup de temps pour immerger. Humeur sauvage voire irascible. Point.
Bisous du soir 😉

juillet 2nd, 2014 at 12:44

Yann Branque : C’est la jeunesse, l’inexpérience des petits chiots ! De l’eau a coulé sous les ponts depuis mais les rivières sont taries Steph !

Merci de ce passage Ygnole, et salue M Ducisse pour moi.

Mister Freak
juillet 23rd, 2017 at 3:32

Je reviens sur mon commentaire d’il y a trois ans (wow): je comprends tout à fait et je signe avec toi. Bouh, je suis devenu misanthrope. Haha.

juillet 23rd, 2017 at 11:19

Ah, les anges déchus !

Coucou73
août 23rd, 2017 at 9:15

Cela partait d’une bonne intention pourtant 😉 !

août 25th, 2017 at 7:10

Oui, maintenant c’est plutôt l’inverse. C’est étrange de voir ça, ça ressemblerait presque à une fiction, pour le coup, tant ça me semble pas réel !

Laissez un commentaire

theme par teslathemes