Billet

La Page Blanche

 
Je ne connais pas le syndrome de la page blanche : j’évite la page. Avec nonchalance, désintérêt, peut-être une peur inconsciente d’en être un jour la victime. Quel homme aimerait être impuissant ?
 
260514

Share Button

Vous aimerez peut-être :

  • Intégrisme   Quiconque est persuadé d’être dans le vrai et cherche, par tous les moyens, particulièrement les plus frontaux, à imposer son point de vue est intégriste. Etre persuadé d’être […]
  • A propos des Haïkus   Cette science du haïku, ces derniers jours, m’intrigue énormément, ce côté précis, incisif, et pourtant lointain, flou, cette imprécision précise qui décrit sans décrire, invite […]
  • Biscuit   Qu'est-ce donc qu'un texte si ce n'est la respiration d'un souvenir détourné, des parcelles de rêves, une alchimie de l'instant et de l'imagination ; une potion à destination de […]
Calystee
juillet 28th, 2014 at 11:30

Je lui préfère l’écran : la page m’inhibe !

Fucking CAPS LOCK
juillet 29th, 2014 at 5:48

Pour une fois je ne vais pas pas parler de toi, mais de ce twitto nommé Yoan qui a écrit (dans le cadre d’un concours) une nouvelle remarquable sur le syndrome de la page blanche.

J’aimerais avec sa, avec ta permission te la faire lire.

Page blanche ou écran vierge …. je n’en envie pas les victimes !

juillet 29th, 2014 at 9:41

Calyste : As-tu déjà remarqué (ça n’a rien à voir mais bon) qu’on écrit pas du tout de la même façon sur papier ou via un ordinateur ? Reste que sur l’ordinateur aussi, la page – enfin l’écran – peut rester blanc même si le rapport est différent. Toi qui est prolixe, j’aimerais bien savoir ce qui te retient sur le papier.

Fucking Caps Lock : J’aimerais la lire oui, c’est un sujet que j’ai toujours trouvé intéressant car j’imagine que chaque auteur le vit de façon différente selon son affinité avec l’écriture ou, pour les moins passionnés, leur « mode opératoire ».
Content de voir que tu n’en es pas victime. C’est que nous sommes, au fond, des grands bavards.

Calystee
juillet 29th, 2014 at 10:53

Je te répondrai sans doute dans la semaine par un billet.

juillet 30th, 2014 at 9:23

Hâte de lire cela 🙂

Calystee
juillet 30th, 2014 at 4:25

C’est publié.

juillet 31st, 2014 at 1:03

Superbe réponse !

L'Amer Calmé
juillet 31st, 2014 at 1:53

Je serais curieux de lire le billet de Calystee, mais je suis victime du syndrome de la souris blanche, j’ai beau cliquer, rien ne se passe !

Je vais demander, par respect élémentaire, la permission à Yohann de te faire lire sa nouvelle, mais je pense qu’il sera content de compter un lecteur de plus.

Il y a eu sur mon blog, justement, un échange entre Yohann et moi à propos des diverses sortes d’écriture, manuscrite, à la machine à écrire et sur traitement de texte, il faut que je te retrouve ça, ou qu’on relance le débat ici.

Sinon, aujourd’hui immersion WordPress et urgence de l’écriture, de plus en plus.

juillet 31st, 2014 at 6:30

Gogole est ton ami : tape Calyste 😉

Je le fais pour toi et la surprise, j’apprends que « La boutique Calyste propose des produits manucure pour la pose de faux ongles en Gel, Gel UV, kit manucure, french manucure, nail art, vernis à ongles. »
L’animal nous aurait-il menti ? Serait-il un ambassadeur de la beauté à la solde du capitalisme ? ^^
L’homme a de nombreux secrets mais Big Brother les connais tous !

Blague à part, je me permets de mettre un lien direct :
http://calystee.blogspot.fr/2014/07/reponse.html

Si ça te pose problème Calyste, vu que tu n’as pas renseigné ton champ « site internet », fais le moi savoir et j’éditerais ce commentaire 🙂

Bises les potes aux mecs 🙂

Calystee
août 1st, 2014 at 4:12

 » Je n’ai pas renseigné mon champ site internet  » ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Je suis un peu (beaucoup) béotien dans ce domaine ! De toute façon, en tapant Calystee ou Potomac sur Gogole, on arrive facilement chez moi.

L'Amer Calmé
août 2nd, 2014 at 5:52

Heu, y a pas de champ pour indiquer son site ou son blog, en l’occurrence 🙂

Sinon tu penses bien qu’on pourrait cliquer sur moi.

Laissez un commentaire

theme par teslathemes