La Fourche du Diable
La Verge à l’Enfant : un lapsus qui mène à la prison. Tu ne pensais pas un jour en faire les frais, d’une langue qui fourche, de l’expression malsaine de ton inconscient… Sinistre petit con, bonhomie de passage, désinvolture dégoûtante. Une vieille claudicante, forcément malentendante, a beau te défendre, bec de lièvre et ongles rongés, te voilà dépassé par cette conjecture d’une société qui ne permet que le silence.
La presse qui oppresse, la télévision qui donne une certaine vision déformée ou déformante : plus qu’une vérité, un diktat : tu es fait comme un rat ! Nuance monochrome, ce pervers est fait jusqu’aux atomes : les prisons sont trop douces, nous lui donnerons bien un peu de mort aux rats, à défaut de pouvoir le guillotiner : il n’est point de tapette de cette taille !
J’oubliais : la sentence est tombée, à défaut de ta tête, devant les faciès rabougris d’un jury populaire composé à la va-vite, émanation pestilentielle d’un cheptel bovin d’envergure nationale, une tripotée d’individus lambda offusqués par ta présence seule derrière la barre, légitimée par le salaire d’un avocat obséquieux qui, quoiqu’il arrive, touchera son chèque : on ne plaisante pas avec l’humour noir, c’est celui des racistes et des homosexuels.
Laissez un commentaire