Le Baiser
Rentré du travail, homonyme consulte sa convocation au divorce, puis joue à ce jeu vidéo qui semble l’envahir à tel point qu’il ne fait plus que ça – et fumer. Je suis obligé de quémander un baiser, comme un vulgaire mendiant, à cet homme cendrier ; ce matin, j’étais peut-être riche, au fond. Je n’ai jamais su être au bon endroit, au bon moment, tout comme je ne sais jamais choisir la bonne caisse au supermarché.
Fait suite à l’encrée : Le Réveil / 051012.2
Vous aimerez peut-être :
« Je n’ai jamais su être au bon endroit, au bon moment » : un autre point commun ! Ou plutôt, j’y suis mais je ne sais pas !
C’est peut-être lui qui manquera, à force, au final, son rendez-vous avec ton amour.
Ne te flagelle pas, et parfois dans la trop longue queue de la caisse mal choisie, se cache le mec vraiment fait pour toi. #JDCJDR
Très beau texte.
Conséquence du réveil !
Qui sait ?
Le bonheur est …
Il est juste ici …
Oui regarde encore il est là juste devant toi …
Il te suffit d’ouvrir les yeux, et tout simplement d’accepter de le recevoir …
Ici nulle question d’être au bon moment, au bon endroit, il suffit de chausser, spontanément, une paire de lunette aux verres teintés d’amour.
Ou pas !
C’est notre choix. C’est notre vie.
Réponse à la question de ton commentaire : je pense oui qu’il faut tendre vers cette violence envers soi-même. Bien sûr, les conditions et les situations sont toujours différentes. Quoi qu’il en soit, il faut toujours agir en conscience, en accord avec soi-même, que ce soit dans l’action ou l’inaction. Bisous.
Il faut parfois savoir saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent 😛 Être à l’affût à chaque instant.