Il disait, l’homme au vélo, que Monique était nympho, dans le creux de son oreille, au petit déjeuner : de la confiture gluante coulait sur leurs lèvres écarlates. Une musique, comme une aliénation, refrain répétitif, et gestes primitifs. Nympho, et elliptique.
Ce lit tant apprécié des narcoleptiques, avec son édredon mignon et ses barreaux du genre à attirer policiers et menottes, sado maso excités de l’échalote, amusait tant Monique, qui espérait visionner dans ses rêves les plus tordus les ancêtres de son amant déchu, aux corps vétustes et disloqués.
Nympho man, Monique, écoute cette chanson qui passe à la radio et dis-moi qu’elle est merveilleuse, que tu l’aimes aussi. C’est du jazz. Du jazz !!!
/ Incertain Laurent me disait que certains jazzmans pouvaient être plus excités que les métalleux les plus scandaleux, et j’ai vu ça de mes yeux à l’Anti-rouille. /
Mais le jazz n’est pas la musique des nymphos, aussi, précisait Monique du bout des lèvres : je ne peux point la vivre, cette musique, la ressentir.
– Le jazz, c’est naze. Tu n’aurais pas un peu de confiture aux abricots ?
Fin de matinée, Monique, sans nostalgie, se passe un film : l’homme à vélo gravit une pente douce, puis tombe et meurt comme un château de cartes, au milieu des vignes, en plein soleil. Sa vie promise, comme de la confiture aux asticots, défile devant elle, avec des corps comme des ombres chinoises, un Café Flesh, un exutoire :
Mon Nick est nympho parce qu’il dissocie le valet du chevalier, lorsqu’il joue aux cartes, qu’il suppose la reine l’égal du roi et qu’il se demande, avec une humeur toujours égale, pourquoi toujours l’as domine, peu importe le nombre de S ; nympho parce qu’au fond l’amour n’est qu’un jeu où nous improvisions martyr ou SS, nympho parce qu’il se sait capable de ressusciter, à la façon d’un Christ qui n’a pas encore 33 ans, en bien plus sexy.
Extrait des Querelle(S) III :
Vous aimerez peut-être :
- Drame à Epinay
Je me demande maintenant : peut-on faire l’amour dans une boite à savon ? Il a posé ses mains sur mon cœur, sur ma cuisse, trois petites tapes, joviales, bon chien, toi j’tai à la […]
- Spermatozoïde
Si, pour certains, les spermatozoïdes ne sont que des ébauches de bébés morts dans une bouche un peu trop gourmande, moi j’admire ces marathoniens du micro cosmos et leur course […]
- Vendredi 13 et Pomme d’Amour
L’amour c’est comme un fruit, ça pourrit super vite.
L’amour c’est comme un fruit, si tu ne mets pas de pesticide, il est fort probable que les vers le rongent de l’intérieur, et […]
Qu’est-ce que j’ai aimé! On le lit au rythme des battements du coeur et c’est cela qui fait vibrer un je ne sais quoi qui rend le tout puissant!
Merci!