Les Aventures de Nestorine et Nicolas
Après de multiples contretemps personnels et techniques, la malédiction est enfin levée : mon huitième roman, terminé fin 2014, va bientôt paraître en version physique chez thebookedition, rejoignant ainsi le reste de mon catalogue. Son titre est le suivant : Le Désir Secret des Moches. Et voici, pour ne pas déroger à la règle, le résumé :
Nestorine, en plus d’être affublée d’un prénom saugrenu, est d’une laideur qui confine au ridicule. Mal aimée parce que la nature ne l’a pas gâtée, elle essaye de nombreuses techniques pour se faire des amis : acheter ses camarades de classe, obéir aux ordres, servir de bouc émissaire, apprendre par cœur des livres de blagues pour être drôle… En vain, rien ne fonctionne : Nestorine est toujours au banc de la société et s’efforce de vivre malgré tout. Mais quel est son désir le plus intime finalement ? Est-ce véritablement le même que celui de nombreuses petites filles : être belle et populaire ?
Dans la droite lignée de L’Enfance d’une Garce ou Les Protubérances, Nicolas Raviere explore de nouveaux le côté féminin de la force.
La date de sortie est fixée au 21 avril de cette année. Deux chapitres paraîtront en guise d’extrait sur le site, un à la sortie, l’autre plus tard.
Concernant le site, bien que longtemps maintenu sous perfusion avec des longs mois de silence, il est toujours en vie. Bien que n’écrivant quasiment plus depuis deux ans suite à ma situation personnelle (sans vouloir tomber dans le pathos, je vis avec un alcoolique ce qui a impact sur mon mental, mon inspiration et d’autres domaines plus ou moins connexes), il reste quelques entrées de journal et des microfictions que je comptais publier ici. J’aimerais également pouvoir mener à terme certains projets bien amorcés (romans, nouvelles) et remercie chaleureusement les personnes qui croient en moi et qui m’encouragent en ce sens.
Courage Nico. C’est toujours bon de revenir sur ta page.